urbanrivals



 

 

Principes

Cartes

Combats

Market

Vocabulaire

Trucs et astuces


 

Principes: "Urban Rivals, c'est un jeu multi-joueurs avec plus d'une centaine de combattants à découvrir, collectionner et faire évoluer pour combattre en direct les autres joueurs." (définition par le site Urban-rivals)

On peut découper UR en 3 parties: acheter et revendre des cartes (plus de 400 actuellement), collectionner et combattre.

Pour acheter et vendre des cartes, il y a le market  sur lequel je reviendrai plus longuement dans la partie du même nom, mais aussi la boutique. Vous pouvez acheter dans la boutique grâce aux crédits (il y a plusieurs moyens d'en obtenir: SMS, téléphone, Paypal etc...) mais ce n'est absolument pas nécessaire pour pouvoir jouer.

Collectionner est un des buts de nombreux joueurs et pour cela il y a la boutique ou bien encore le market. Quel satisfaction d'avoir la quasi totalité des cartes!

 Combattre est le fondement d'UR, il existe plusieurs type de salles pour les tournois et différends modes de jeux qui sont là pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs.

 


Cartes: Voici un joli exemple de carte que l'on trouve sur UR

  

Ou un autre exemple de carte avec les différents stades d'évolution. Remarquez que cette carte appelée Chad Bread Cr est une carte collector (Cr) qui n'est plus distribuée. On ne peut la trouver que sur le market ou bien via le forum de vente et achat. 

 

Les leaders sont une catégorie de carte bien spéciales. On les reçoit gratuitement lorsqu'on passe un seuil de 5 niveaux.

 


 

Combats: Ce sont des combats au tour par tour. Vous faites un deck de 8 cartes et 4 cartes seront choisies aléatoirement parmis les 8.

 Voici un exemple de deck (ici un Gheist - Sakrohm)


 

Voici l'écran de combat:

 

Je ne rentrerai pas dans les détails des combats car c'est une matière très large et qui demande surtout de l'expérience, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je vous laisse découvrir par vous même. De plus l'aide qu'on peut trouver sur le site est très bien faite: Onglet "Le jeu" et "Règle du jeu"

 

 Market: Lieu d'achat et de vente de toutes les cartes: Courantes, inhabituelles, rares, collectors. Pour pouvoir vendre des cartes sur le market il faut obligatoirement avoir acheté au moins un pack de personnages. Cela va donc vous coutez entre 2 et 3 euros pour acheter le minimum de crédits (cela vous permettra tout de même d'acheter 2 packs de persos). Une fois cette formalité passée vous voilà devant les portes ouvertes du MARKET. Pour bien commencer à faire du commerce il faut connaître quelques ficelles qui vous seront dévoilées dans la rubrique "Trucs et astuces".

 

Vocabulaire:

 

- Urbaniens = habitant d'Urban Rivals

- Clintz = monnaie d'échange entre joueurs

- Crédit = permet d'acheter des packs

- Leader = carte ne faisant partie d'aucun clan et dont le pouvoir ne peut être annulé saut lorsqu'il y a 2 leaders dans le deck

- Full = carte complètement évoluée

- PFull =carte à la limite (généralement un combat) du dernier stade de l'évolution

- Evo = mode de jeu tombé dans l'oubli qui consistait à jouer d'une certaine manière afin de faire évoluer ses cartes (remplacé par le hangar)

- Semi Evo = carte évoluée à un certain niveau

- One Shoot = faire perdre tous les points de vie en un seul coup

- Two Shoots =faire perdre tous les points de vie en 2 coups (on ne s'en serait pas douté)

- KO = à l'issue d'un combat un des joueurs à perdu tous ses points de vie

- Deck = ensemble des cartes choisie pour faire un combat

- Pack = ensemble de cartes que l'on achète grâce aux crédits (système similaire à celui de "Panini")

- Pillz = petite chose qui multiplie la puissance :  

- Elo = tournoi qui comporte des règles restrictives et dont le classsement à lieu chaque semaine

- Tournois = ensemble de combats qui à lieu toutes les 2 heures et qui durent 1 heure (classement à l'issue de chaque tournoi)

- Guilde = groupe de joueurs

- Pouvoir = petit (voire gros) plus que possède certaine carte

- Bonus = avantage que donne les clans de carte lorsque elles se retrouvent à plusieurs dans un deck

- Clans = groupe de cartes

- Aléa = part d'incertitude lors des combats

- Sans aléa = ici pas d'incertitude l'attaque la plus forte gagne: représenté comme suit

- Training = salle qui permet de faire évoluer rapidement ses cartes

- Cr = collector - carte qui n'est plus distribuée dans les packs

- Courante - inhabituelle - rare = fréquence à laquelle on les trouve dans les pack car

 

 

Trucs et astuces: Cliquez ICI